• Taille des haies… pas en période de reproduction !

    Selon la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Normandie, en période de nidification des oiseaux, il est fortement recommandé de ne pas tailler les haies du 16 mars au 15 août.

    Taille des haies… pas en période de reproduction !

    Marqueur identitaire de la Normandie, le bocage constitue une réponse adaptée aux conséquences du changement climatique en ce qui concerne la préservation de la qualité de l’eau, l’atténuation des pics de chaleur, la préservation des sols, les risques liés au ruissellement, le stockage de carbone…

    A partir de la mi-mars, la saison de reproduction et de nidification des oiseaux commence. Pour les protéger pendant cette période, la Politique Agricole Commune (PAC) interdit aux agriculteurs bénéficiaires des primes de tailler les haies du 16 mars au 15 août. Nous encourageons donc également les collectivités, les professionnels et les particuliers à éviter la taille des haies et l’élagage des arbres du 16 mars au 15 août pour ne pas déranger ou déloger les oiseaux pendant cette période cruciale de leur cycle de vie.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :